—
Profitant du confinement pour classer la photothèque des peintures de feu mon père, j’ai décidé de vous faire partager, à partir de ce regard croisé, mes dessins en sépia, d’une part, et ses huiles sur Venise.
Sans plus tarder, voici une de mes représentations du Campo Santi-Giovanni-e-Paolo…
—

—
… avant de vous mener vers une place célèbre que l’on ne vous présente plus (difficile de s’y » poser » pour dessiner ou peindre, la maréchaussée s’empressant de vous sermoner, ce qui m’est arrivé d’ailleurs, et ayant du m’attabler sur la terrasse d’un célèbre café avec supplément « musiciens » pour terminer mon travail).
—

—
Le travail ci-dessous a été réalisé à partir d’une photo, n’ayant pas eu la chance de me trouver un point de vue à cet endroit de la place Saint-Marc.
—

—
Direction maintenant le Grand Canal avec une vue sur le Palais des Doges et une autre sur le Palazzo Michiel dalle Colonne.
—

—

—
Pour terminer, voici un travail en techniques mixtes (feutre, aquarelle, gouache, crayons de couleur) et deux huiles de mon père de la Chiesa San Giorgio Maggiore .
—

—

—

—
C’est tout, pour le moment !!!
Nicolas globe croqueur.
—
Très bon article, ton père, de là haut, peut être fier de toi !
J’aimeJ’aime
Bonjour Nicolas, avoir eu un père peintre a dû t’inspirer beaucoup, je trouve les huiles magnifiques, on sent que le peintre a compris la lumière, c’est un beau travail, et tu as de qui tenir !
J’aimeJ’aime
Bonjour Elisabeth. Merci pour ton commentaire. J’en ai profité pour retourner voir ton blog et je vois que tu organises un stage à Venise du 10 au 17 octobre 2020 (http://latelierenbalade.fr/carnet-de-venise/). Cependant, en cette période ou rien n’est sur, je serais bien tenté mais je n’ose pas m’engager. Je reviendrai vers toi fin août pour te préciser si cela m’intéresse (l’état de mes finances, s’il reste de la place, et surtout… si toutes les conditions sont réunies pour que se stage aie lieu). Amicalement. Nicolas.
J’aimeJ’aime