0-0-0
Assurément pour celle qui a contribué à l’esthétique cinématographique de la « Nouvelle vague », pour celle qui a chanté, avec Gainsbourg.
Notamment, pour celle qui défendait la cause animale, même si elle avait apporté son suffrage à un noble en toc qui allait chasser en Afrique, ce que’elle ne pouvait ignorer. La défense de la vie d’un éléphant n’était elle pas à mettre sur le même plan que celui d’un bébé phoque !!!???
Certainement pas pour celle qui déversait des idées nauséabondes et avait fini par manquer d’humanité, sans doute par ce que sa jeunesse avait foutu le camp.
Qu’aurait Brigitte Bardot, jeune fille, de la vieille dame aux idées controversées qu’elle était devenue !!!???
Qu’est devenue celle qui dansait avec fougue dans le film » Et Dieu créa… la femme » !!!??? (film qui aura contribué à faire de Brigitte Bardot un symbole sexuel de celle qui a eu le courage de tout se permettre, au mépris du qu’en dira-t-on, et une version évoluée des « pin-up »).
Finalement, son état d’esprit n’avait t’il pas fini par rejoindre celui de cette infirmière qui l’avait agressée dans un ascenseur au début des années 60 par ce que jugée trop émancipée !!!???
On est en droit de se poser la question.
Sans doute est-elle devenue la personne « lambda » que sa vieillesse a obligée à devenir, par résignation peut-être alors qu’elle aurait pu en faire une force, comme l’a su faire Jeanne Moreau ou savent le faire Catherine Deneuve ou Line Renaud.
On ne déboulonne pas la statue de l’icône qu’elle est (re)devenue, post mortem, pour le moment, d’autant plus qu’oser apporter une vision ne serait-ce qu’un temps soit peu nuancé est synonyme d’un aller simple à l’échafaud médiatique, mais qu’en sera t’il dans un bon nombre d’années !!!???
Je reste à cours d’arguments, finalement, je ne suis pas doué en improvisation, par ce que qu’est ce que vous voulez que je vous dise, je n’ai pas de texte !!!???
0-0-0
0-0-0
Nicolas globe croqueur (et photographe).
0-0-0

0-0-0
Lien sur Brigitte Bardot et sur sa filmographie.
0-0-0
0-0-0
0-0-0