0-0-0
Je vous prépare pour les six mois qui viennent, une série d’articles sur mes escapades provençales, en particulier celles en compagnie de l’aquarelliste-peintre-carnettiste et maître de stages, Alain Marc et d’un groupe de stagiaires sympathiques.
Pour débuter, je vous présente différentes pièces graphiques et photographique du « Domaine de Petite », à Grans,notre lieu d’hébergement. Cette bâtisse provençale de la fin du XVIIIe Siècle, ayant été, il fut un temps, un domaine agricole, avant d’accueillir des collectivités, se situe dans un agréable parc arboré.
0-0-0

0-0-0
En voici donc mes diverses interprétations graphiques, et comme toute propriété digne de se nom qui se respecte, tout commence par un somptueux portails d’entrée.
0-0-0

0-0-0
Vient ensuite le bâtiment principal proprement dit (travaillé sur un carnet de voyage ou sur un cahier d’écolier qui me sert aussi à prendre des notes)…
0-0-0

0-0-0

0-0-0

0-0-0

0-0-0
… ou encore sur une nappe en papier ne servant que pour un seul repas, à l’aide d’un stylo bille gentiment offert à chacun d’entre nous par la maison.
0-0-0

0-0-0
D’autres propriétés se dressent aux alentour du domaine, au milieu de vignes ou de champs de blés.
0-0-0

0-0-0
Notre groupe de stagiaires n’était pas le seul, loin de là. Nous avons côtoyé non seulement des policiers municipaux …
0-0-0

0-0-0

0-0-0
… mais aussi des scolaires du primaire, ce qui nous a fait nous interroger sur quel monde nous allons leur laisser.
0-0-0

0-0-0
Pour terminer, quelques vues des environs et en particulier un très bel endroit comme la Provence en regorge, le château d’Estoublon, au pied des Alpilles .
0-0-0

0-0-0

0-0-0
Ci-dessous, un lien sur le château d’Estoublon.
0-0-0
C’est tout,… pour le moment !!!
Nicolas Globe croqueur (et photographe).
0-0-0
Bravo, tu cas beaucoup travaillé, c’est super. Merci de nous faire partager ces souvenirs .
Agnès.
J’aimeJ’aime